Où se trouve le nouveau stade de l’Olympique lyonnais ?

Le nouveau stade de l’Olympique lyonnais, qui a été officiellement inauguré en septembre 2016 par le président François Hollande et le maire de Lyon, s’appelle le Groupama Stadium, du nom de la société propriétaire du club. Ce stade a remplacé le Stade de Lyon (parfois appelé stade Amgen) et il a une capacité maximale de 41.500 spectateurs.

Localisation du nouveau stade de l’Olympique lyonnais

Le nouveau stade de l’Olympique lyonnais, qui a été officiellement inauguré en septembre 2016 par le président François Hollande et le maire de Lyon, s’appelle le Groupama Stadium, du nom de la société propriétaire du club. Ce stade a remplacé le Stade de Lyon (parfois appelé Amgen Stadium) et a une capacité maximale de 41 500 spectateurs.

Le nouveau stade de l’Olympique Lyonnais est situé dans la région Rhône-Alpes en France. Le club joue ses matchs à domicile dans ce stade au Parc OL (Groupama Stadium), situé à quelques minutes de marche du centre-ville de Lyon. Le stade est situé sur un ancien site industriel qui a été réaménagé à des fins sportives en une zone dotée de nombreux espaces verts et d’installations de loisirs. Ce sera l’un des nombreux stades utilisés par l’Olympique Lyonnais, y compris son terrain actuel, le Stade de Gerland, ainsi que son nouveau terrain, le Stade Saint-Priest.

Le stade de l’Olympique Lyonnais est situé au 69 Avenue Jean Jaurès à Villeurbanne (Lyonnais), juste au sud du centre ville de Lyon.

Quelle est la capacité du nouveau stade de Lyon?

La capacité du nouveau stade de Lyon est de 41 500 spectateurs. Le premier match de l’Olympique Lyonnais dans ce stade a eu lieu le 16 septembre contre l’AS Monaco (Ligue 1).

Le nouveau stade de l’Olympique Lyonnais a une capacité maximale de 41 500 spectateurs, soit près de 20% de plus que la capacité du Stade de Lyon. Cela en fait l’un des plus grands stades d’Europe et le 17ème au niveau mondial.

Les murs extérieurs sont constitués de panneaux de verre et comportent un toit incurvé qui s’étend d’un bout à l’autre du terrain de football. Cette structure offre aux spectateurs une vue unique sur les matchs de football joués sur le terrain et sur les concerts organisés dans l’auditorium principal du stade, le soir ou le week-end.

L’intérieur du terrain comprend deux grandes salles d’une capacité de 5 000 personnes chacune : une salle principale pour les concerts et autres événements et une salle plus petite pour les interviews avec les médias, les conférences de presse et les réunions générales.